PS20-20: Bilan de l'aventure à J-2

Mis à jour : mars 5

A quelques heures du résultat du Prix Sommet 2020, à découvrir ce jeudi 26 novembre en direct sur Canal9, les trois challengers affûtent leur arguments pour convaincre. Quel défi en lien avec la durabilité aura les faveurs du public ? En attendant, les trois entrepreneurs sont déjà satisfaits de leur expérience. Ils nous expliquent pourquoi dans le Nouvelliste de cette semaine. Extraits:


Andreas Schöni, directeur de Bühler Entreprises Monthey:

«J’ai beaucoup aimé vivre cette expérience qui nous a permis d’analyser de nouvelles perspectives en lien avec les énergies renouvelables.»


Julien Gonthier, Directeur de Biofruits SA:

«La participation à cette compétition a obligé l’entreprise à se positionner sur des projets durables en suspens depuis longtemps. «Cela nous a donné l’impulsion d’agir dans le bon sens.»


Paul-Marc Julen, Directeur de Tradition Julen :

«Avant, de petits projets successifs se concrétisaient. Aujourd’hui, avec l’obtention de la certification ISO 14 000, tous les acteurs concernés s’impliquent à tous les niveaux de l’entreprise.»


Les trois challengers encouragent les PME valaisannes à se lancer un défi en terme de durabilité. Pour eux, le retour sur investissement est énorme et réduire son impact sur l'environnement ne nécessite pas forcément de grandes actions. De petits pas suffisent à entamer un processus plus long. Il faut "oser" disent-ils de concert.


Plus de détails à découvrir dans l'article reproduit ci-dessous, publié dans le Nouvelliste du 24 novembre 2020: