top of page
David Chocolatier_edited.jpg

L'instant chocolat Sàrl

David Pasquiet

Propriétaire & dirigeant

Chiffre d'affaires annuel :

3 mio CHF

Nombre d'employés :

23

L'instant chocolat Sàrl se présente comme un chocolatier passionné, audacieux et intuitif. L'amour du produit bien fait à toujours été sa ligne directrice.

Pour David et son épouse Virginie, le chocolat est plus qu'un produit, c'est une philosophie, un concept global, grâce auquel le client se retrouve dans un monde de douceur et de plaisir.

 

David débute son aventure en 2005 comme autodidacte en reprenant une nougaterie à Crans-Montana. La construction du laboratoire à l’Ecoparc de Daval complète leur outil de production et renforce les contacts avec la clientèle.

 

Grâce à ce nouvel environnement de travail performant, l’objectif du couple est de mettre en place une organisation impliquant les cadres dans les décisions importantes de l'entreprise.

Olivier Mounir.PNG

Cave du Rhodan
Mounir Weine AG

Olivier Mounir

Directeur

Chiffre d'affaires annuel :

3,5 mio CHF

Nombre d'employés :

9

Cave du Rhodan Mounir Weine AG

est riche d’une tradition de plus de 60 ans qui s’étend sur trois générations.

 

Au cours de ce demi-siècle, l'entreprise familiale n'a cessé de se développer et de se distinguer par son esprit pionnier.

Avec ses 13 hectares de vignoble, la cave met en valeur ses incomparables ressources propres à la région qui lui permettent de composer des vins de qualité.

 

Pour les dirigeants de la meilleure cave suisse 2022, les valeurs tiennent compte en permanence de quatre dimensions: 1. Les émotions - fruit de leur passion - le moteur du travail. 2. L’efficience économique récompense l'inépuisable engagement de leur équipe pour créer des vins de qualité. 3. La prudence écologique permet au domaine de continuer à bénéficier des mêmes et précieuses ressources. 4. L’équité sociale, soit le respect des semblables, sont apliqués tout d’abord au sein de leur équipe, puis auprès des clients.

Sutterlin.PNG

Fromagerie de Martigny - Fromathèque SA

Yan Sutterlin

Directeur

Chiffre d'affaires annuel :

6 mio CHF

Nombre d'employés :

30

Fromagerie de Martigny -
Fromathèque SA est née en 2011 suite à la rencontre de Yan Sutterlin et Bertrand Gabioud. 

En 2013, Bertrand Gabioud et Yan Sutterlin créeent la Fromathèque, à la fois magasin et bar spécialisé dans la vente de produits du terroir valaisan. Le but des deux associés est la promotion et la vente de produits locaux de haute qualité tels que fromages provenant exclusivement de fournisseurs valaisans, vins et alcools labellisés « Marque Valais ».

Sur ce modèle de commercialisation, les deux associés inaugurent en 2022 un outil de production à la pointe : la Fromagerie de Martigny. Cette dernière fabrique et fournit les fromages pour la Fromathèque située à moins de 3 kilomètres. La Fromagerie produit quotidiennement à base de trois types de lait : brebis, vache et chèvre.

bottom of page