Tradition

Julen Zermatt

Paul-Marc Julen, directeur

«Je considère le Prix Sommet comme une occasion unique pour faire avancer nos entreprises dans le domaine de la durabilité environnementale.»

Depuis 1910, la famille d'hôteliers Julen s'engage pour le bien-être de ses hôtes. Entre tradition et modernité, les différents hôtels et restaurants, qui sont pris en charge par près de 130 employés en saison, offrent un séjour alpin inoubliable au pied du Cervin.

Pour ses clients, les produits de la région sont privilégiés et les fournisseurs sont sélectionnés selon des critères respectueux de l'environnement. Grâce à l'esprit visionnaire de la famille, qui possède une production agricole et une usine de biogaz, les clients bénéficient de cette approche durable. La famille Julen participe au Prix Sommet afin de renforcer la prise de conscience du défi environnemental dans leur entreprise et de créer ainsi les conditions d'un avenir réussi pour la prochaine génération.

Biofruits

SA Vétroz

Julien Gonthier, directeur

«Grâce au Prix Sommet, nous avons l’opportunité de développer des choses auxquelles nous n'avions tout simplement pas pensé ou que nous n'avions pas osé mettre en œuvre auparavant.»

L’entreprise Biofruits créée en 2004, union actuelle de sept producteurs, cultive sur un périmètre de 20 km quelques 170 hectares de pommes Bio (34 variétés), de poires, d’abricots, de fraises, de pruneaux et de légumes. 50 collaborateurs œuvrent sur l’ensemble de la chaîne, de la réception des fruits à la distribution jusqu’à la vente de proximité dans leurs propres enseignes. 

Pionnier dans la production Bio, l’entreprise a poursuivi le même esprit en réduisant les circuits de distribution, en exploitant 8000m2 de panneaux photovoltaïques sur le site de Vétroz et en créant un centre de tri des déchets interne. Et elle n’entend pas s’arrêter ! La participation de Biofruits au Prix Sommet lui donne de nouvelles idées.  

Bühler

Entreprises Monthey

Andreas Schöni, directeur

«Lorsque nous avons entendu parler du thème du Prix Sommet, nous nous sommes demandés ce que nous pourrions faire d'autre, car nous sommes déjà très actifs dans la protection de l'environnement.»

Créée en 1982, Bühler Entreprises Monthey est aujourd’hui une entreprise générale d'électricité et d'électrotechnique qui offre des prestations sur mesure dans le domaine des installations électriques et industrielles ainsi que dans celui des énergies et de la fabrication d’ensembles d'appareillage. BEM possède aussi un bureau d'ingénieur indépendant.


Cette société de 65 personnes dont 15 apprentis s'est toujours développée en mettant l'individu au centre pour réaliser des projets économiquement viables, socialement responsables et écologiquement durables. Leur devise: «Innover et entreprendre» ! Nés entrepreneurs, la direction et le personnel relèvent un nouveau défi en participant au Prix Sommet.

ABONNEZ-VOUS À NOS ACTUS !

CONTACT:

UBS Switzerland AG

Marketing

Avenue de la Gare 36

1950 Sion

Tél: 027 329 32 71